16/04/2011

Virginiever.

 

bannière-p.jpg


img_16671.jpgLa peinture de Virginiever

Une invitation à l’extase sensorielle.

Qui dira l’émotion de ces formes dessinées par la lumière et riches de leurs couleurs inédites ? Les éléments y sont à la fois liquides et solides, ils font correspondre les parfums imaginés avec l’évidence des tracés. C’est alors qu’une ivresse douce réinvente le monde et son expérience. Tous les sens retrouvés puis exaltés reprennent possession d’eux-mêmes.

Cet éveil est un réveil, qui nous fait éprouver la présence au monde en sa richesse originelle. On se sent porté entre poésie des plantes vives et méditation apaisée des espaces premiers. Il se dégage de ces toiles extraordinaires une véritable extase sensorielle.

Une telle invitation à l’extase révèle une authentique sagesse du regard, celle que donne une attention aimante aux énergies de la nature. De telles énergies nous sillonnent et nous irriguent, et l’inspiration de l’artiste nous en fait don, tout simplement.

Les tableaux de Virginiever savent conférer toute sa force à la beauté vitale en l’inscrivant dans les nuances des teintes, dans les effluves muettes des fleurs que distille la vie captée en sa source pure. Ainsi une toile et une seule peut enchanter un mur, transfigurer une maison, en y dessinant un sourire salutaire à l’art de vivre.

Henri Pena-Ruiz

 

 

P1040132.jpg


12:58 Écrit par Jean-Michel Uyttersprot dans édition 2011, présentation d'artiste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.