03/04/2009

Benoi Lacroix

portrait_4833pJe viens d’un pays sans limite, où les montagnes touchent les nuages, où les poissons parlent et les humains font des bulles, un pays brillant et coloré.

On y raconte des histoires en roulant des grands yeux, en utilisant sa voix magique (Oui, celle qui fait naître les histoires). J’ai emporté dans mes bagages le goût de la découverte, du temps présent, de l’« être là », l’envie de m’asseoir par terre, tout petit dans la forêt des géants et d’ouvrir mon sac à malice.
Dans mon sac, des pastels, des pinceaux, des crayons, mais aussi des idées et des histoires.

Ce pays, vous y étiez aussi un jour, c’est celui où l’on voit à hauteur d’enfant, où l’imaginaire colore tous les instants. Comme les enfants, je me nourris avec les yeux, je traque, je capte les parcelles de lumière, les mouvements, pour en faire des histoires. Mon parcours est un chemin buissonnier, plein de surprises et d’expériences.

Vent-majeur-case5:11

Oui, je viens du monde de la BD, de l'illustration, et je raffole de scénario, de story board de cinéma, de croquis de modèle vivant et de paysage. Mon CV doit se trouver quelque part sur mon site web. J'aime que les expos auxquelles je participe soient toujours différentes. L'année passée, je peignais des choucas avec Cat Deneufbourg. Cette année, je m'inspirerai, comme (et avec) elle de photos détériorées (voir ci-dessous), qui seront la base de peintures narratives inspirées par les textes de Fauque et Bashung.


 

Bash-23-2p

"Personne n'est vainqueur, les proies les prédateurs". peinture: © Benoi Lacroix 2009

 Cat Deneufbourg et Benoi Lacroix: Textes Ile et Elle

Nous voguons entre les lignes

Textes-muses ou livres-refuges

Paroles-dérives ou ailes disertes

Ces paroles qui nous inspirent,

Nous voulons leur rendre hommage:

Les textes de Richard Borhinger, reniflés et clashés par Cat,

Les textes de Fauque et Bashung, malaxés, consumés sur place par Benoi,

sur textile déchiré, textuellement.

 

Commentaires

Exposition Mai Rixensart Rosieres Bourgeois Bonjour, je peins depuis peu et les retours sont encourageants. Vous pourrez voir quelques photos de certaines toiles sur mon blog, mais la qualite des photos n'est pas tres bonne, j'ai cree ce blog en urgence car je souhaiterais exposer les 30 et 31 mai si c'est possible a Rosieres. J'expose actuellement chez Myr'Art aux Papeteries de Genval. Si votre reponse est negative je l'accepterai en toute humilite. Et je profite de l'occasion pour vous feliciter pour vos oeuvres. D'avance merci de l'attention que vous porterez a ma demande. A bientot peut-etre!

Écrit par : Catherine Portois | 13/05/2009

Oh désolé je ne découvre votre message que la veille du vernissage!

Écrit par : benoi | 20/05/2009

Les commentaires sont fermés.